Recherche de blog
Le Mag : les derniers articles

Peau de mouton : 5 façons de l’utiliser

Peau de mouton : 5 façons de l’utiliser

Vous connaissez sans doute la peau de mouton comme tapis de décoration à disposer dans un salon ou une chambre. Mais savez-vous que vous pouvez l’utiliser dans d’autres situations ? Si la curiosité vous l’emporte, découvrez sans tarder 5 manières d’utiliser la peau de mouton autre qu’en élément de décoration !

#1 La peau de mouton en tapis de yoga

Vous pratiquez le yoga ? Et bien vous pouvez effectuer vos mouvements et enchaînements sur une peau de mouton ! En effet, en plus d’être douce pour la peau, la peau de mouton possède des propriétés thermorégulatrices exemplaires, qui ne vous feront pas souffrir de la chaleur. Elle est idéale pour la relaxation à la fin de votre séance ou pour de la méditation.

#2 La peau de mouton en tapis d’éveil pour bébé

Nous vous en parlions dans notre article sur la peau de mouton dans la chambre de bébé ! Si son côté tout doux a tout pour plaire, il n’y a aucun risque à utiliser la peau de mouton comme tapis de jeu pour votre tout-petit. Grâce à ses propriétés isolantes et thermorégulatrices, la peau de mouton est au contraire un véritable atout, car elle garde votre bébé au chaud en hiver, protégé de la froideur du sol, et au frais l’été, en laissant circuler l’air. Elle respecte également la peau et est spécialement indiquée pour les peaux sensibles et à tendance atopique. Et si mademoiselle ou monsieur décidait de s’y endormir, alors laissez-le se reposer, il y fera une excellente sieste !

Si vous vous penchez sur une peau de mouton pour votre chérubin, notre peau de mouton spéciale bébé se prête grandement au jeu !

#3 La peau de mouton sur la selle de cheval

Faire du cheval pendant des heures est un véritable plaisir, mais la pratique peut vite devenir un véritable cauchemar pour vos fesses et le bas de votre dos ! La solution : une peau de mouton en sursiège ! Avec son excellent pouvoir amortissant, elle répartit mieux la pression et les chocs. Et comme l’air circule facilement dans la laine, vous pourrez l’utiliser toute l'année. Vos fesses vous remercieront !

#4 La peau de mouton pour prévenir des escarres

Vous allez être hospitalisé.e ou un membre de votre entourage doit rester immobile pendant de longues semaines, voire de longs mois ? La peau de mouton peut aider à lutter contre le développement des escarres et diminuer les frottements. Il suffit juste de la glisser entre le corps de la personne et son support (lit, chaise…).

En plus d’apporter un confort certain, la peau de mouton maintient le corps à la bonne température, évitant les surchauffes en absorbant parfaitement l’humidité et en laissant circuler l’air, et isole du froid.


La lanoline naturellement présente dans la laine de mouton empêche la prolifération des acariens et bactéries (le risque d’allergies est donc fortement diminué). La laine de mouton neutralise également les ions positifs, ce qui a pour effet de soulager les douleurs musculaires et les rhumatismes. 

Que des effets positifs dont il serait dommage de se priver !

#5 La peau de mouton sur un fauteuil

Si elle ajoute instantanément une touche cosy et cocooning à votre décoration, la peau de mouton apporte avant tout du confort lorsque vous vous plongez dedans.

Assis.e toute la journée sur votre siège de bureau, vous bénéficierez de toutes les propriétés de la peau de mouton, que nous venons de lister ci-dessus. Sur le fauteuil dans la chambre de bébé, vous pourrez donner le sein ou le biberon à votre tout-petit tout en étant lové.e dans une douce peau de mouton qui vous maintient au chaud. Sur un fauteuil dans le coin lecture de votre salon, vous apprécierez le côté confort et cocooning de la peau de mouton sur un fauteuil. Et oui, les possibilités sont infinies !

Toutes nos peaux de mouton disponibles sur Maison Thuret sont disposées à être utilisées dans ces situations. Alors, pour laquelle allez-vous craquer ?

Menu

Contact