Recherche de blog
Le Mag : les derniers articles

Pratiquer le yoga à la maison, c’est possible !

Pratiquer le yoga à la maison, c’est possible !

Depuis la crise sanitaire qui a commencé début 2020, de plus en plus de personnes pratiquent désormais le yoga à la maison. Sport détente mais qui peut être aussi plus dynamique, le yoga est une véritable ôde au corps et à l’esprit. Alors comment pratiquer le yoga à la maison ? Découvrez tous nos conseils pour créer une ambiance bien-être et exercer le yoga chez soi comme il se doit !

Les bienfaits du yoga

Après une bonne journée de télétravail, il est important d’évacuer les tensions et de dynamiser son corps, resté trop longtemps assis. Pour cela, le yoga est le sport idéal ! Il existe une dizaine de types de yoga, du plus relaxant au plus dynamique. Peu importe le yoga que vous pratiquez, chacun possède des effets bénéfiques sur le corps et l’esprit. Le yoga améliore ainsi la posture, la souplesse et les fonctions cérébrales, soulage les douleurs chroniques du dos et du cou, fait baisser le niveau de stress et d'anxiété et fait perdre également du poids ou maintient un poids de forme.

Comment pratiquer le yoga chez soi ?

Vous êtes débutant(e)s ou niveau intermédiaire et souhaitez pratiquer le yoga chez vous ? Aujourd’hui, il est facile d’effectuer des séances de yoga à la maison grâce aux nombreuses vidéos de yoga qui ont émergé sur Internet pendant le confinement de 2020. Ces séances virtuelles sont en général prodiguées par des coachs sportifs et des professeurs de yoga, ce qui vous permet en plus d’avoir des conseils pour bien pratiquer ce sport. Pour celles et ceux qui pratiquent le yoga de manière régulière, des applications de yoga, souvent payantes, existent, comme l’application Down Dog. À télécharger sur votre smartphone ou votre tablette, elles vous permettent de créer vos propres séances selon vos besoins du moment et du temps que vous souhaitez accorder. 

Côté matériel, le yoga ne nécessite pas d’investissement particulier, si ce n’est une tenue adaptée dans laquelle vous vous sentez à l’aise et un tapis de yoga pour pouvoir vous asseoir et vous allonger. Bien entendu, ce que nous vous recommandons, c’est de troquer le tapis de yoga en matière synthétique pour une peau de mouton authentique. Et oui, vous pouvez pratiquer le yoga sur un tapis en peau de mouton ! Ses avantages sont multiples : il est hypoallergénique, il isole du froid, il garde une chaleur constante sans faire transpirer et il est naturel. Nous l’aimons particulièrement pour la relaxation en fin de séance ou pour la méditation.

Comment créer une atmosphère bien-être pour la pratique du yoga ?

Pratiquer le yoga à la maison nécessite une totale détente de l’esprit afin de vous focaliser sur votre respiration et vos mouvements. Et pour accélérer ce processus, vous pouvez créer une ambiance propice au bon déroulement de votre séance. Tout d’abord, il est important de choisir un endroit qui soit le moins encombré et qui possède le moins de distractions possibles. Ensuite, vous pouvez allumer quelques bougies et/ou mettre une musique alignée sur le rythme de votre respiration. Disposez votre tapis de yoga en peau de mouton et veillez à ce qu’il y ait suffisamment de place pour écarter vos pieds et vos jambes. Prenez une profonde respiration. Voilà, vous y êtes ! Bonne séance !

Menu

Contact

Rechercher

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.