Recherche de blog
Le Mag : les derniers articles

Télétravail : nos conseils pour aménager votre coin bureau

Télétravail : nos conseils pour aménager votre coin bureau

Le télétravail est un phénomène de plus en plus fréquent dans les entreprises. De nombreux salariés peuvent donc travailler de chez eux, tout en profitant des avantages d’être à la maison. Mais pour bien travailler de chez soi, il est essentiel de se créer un espace dédié et non de “squatter” un bout de la table de la salle à manger. Alors comment créer un espace bureau rien qu’à soi, même dans les petites pièces ? Comment rendre votre nouveau bureau accueillant et chaleureux ? Découvrez tous nos conseils dans cet article !

Définir un endroit lumineux

Que vous travaillez dans le salon, depuis votre chambre ou dans une pièce dédiée à votre activité, il est important d’avoir un endroit qui soit lumineux. La luminosité joue un rôle essentiel dans votre bien-être et par conséquent, dans votre productivité. Mettez-vous en quête de trouver un emplacement proche d’une fenêtre (mais pas dos à la fenêtre pour éviter les contre-jours) ou dans une pièce aux murs clairs. 1 à 2 m² suffisent pour avoir un espace de travail rien qu’à soi.

Crédit photo : passionshake.com

Trouver le bureau adapté

Une fois que vous avez défini l’emplacement, place au vif du sujet : le bureau ! Alors que certains optent pour l’option tréteaux et planche qui se montent et démontent en un claquement de doigts, d’autres préfèrent un vrai bureau avec des espaces de rangement. Tout est une question de préférence bien évidemment. Néanmoins, si vous souhaitez acquérir un bureau, sachez qu’il y a quelques éléments à considérer avant de vous ruer sur le premier venu. D’abord, prenez en compte les dimensions de votre espace de travail. L’idée n’est pas de réaménager toute votre décoration parce que vous avez jeté votre dévolu sur un immense bureau, mais d’adapter votre bureau à l’espace que vous avez. 

Ensuite, prenez en compte le style de votre bureau. Bureau scandinave, bureau tout en bois, bureau d’angle… à vous de trouver le bureau à la fois pratique et joli qui s’intègre parfaitement dans votre décoration d’intérieur.

Qui dit bureau dit bien sûr chaise ! Et il est important d’être confortablement assis pour éviter les maux de dos et de nuque. Dans ce cas, optez pour une chaise sur laquelle vous vous sentez bien et qui ne soit pas trop encombrante pour que vous puissiez circuler autour de votre bureau. Dossier inclinable, accoudoirs, réglage en hauteur ou assise fixe, il existe de nombreux modèles sur le marché. À vous de définir le type de chaise que vous préférez.

Agrémenter votre espace bureau d’accessoires chaleureux

Pour rendre votre bureau plus chaleureux et accueillant, apportez-lui des accessoires ! Vous pouvez opter pour quelques plantes vertes dans de jolis cache-pots à disposer à côté et sur le bureau, un bouquet de fleurs séchées, des photos de vos proches, de beaux cadres accrochés aux murs, une peau de mouton au sol, une galette de chaise en peau de mouton pour garder vos fesses et le bas de votre dos bien au chaud, quelques bougies en peau de vache pour une ambiance tamisée et chaleureuse, une belle lampe de bureau ou encore un coussin en peau de lapin tout doux.
À vous de personnaliser votre espace afin de vous donner envie de vous rendre au travail, même si vous travaillez de chez vous !

Menu

Contact

Rechercher

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.