Catégories de blog
Recherche de blog
Le Mag : les derniers articles

5 bonnes raisons d’opter pour une selle de vélo en peau de mouton

5 bonnes raisons d’opter pour une selle de vélo en peau de mouton

En 2020, de nombreux français ont voulu adopter des moyens de déplacement plus doux, à commencer par le vélo, dont les ventes ont doublé en l’espace de quelques mois. Aujourd'hui, le vélo représente une autre façon de se déplacer. Il permet de se rendre au travail en côtoyant le grand air plutôt que les espaces réduits et les foules, ou encore de faire de l’exercice tout en se dépaysant. 

Que vous soyez cycliste du dimanche ou de tous les jours, avez-vous pensé à adopter la selle de vélo en peau de mouton ? Aussi pratique que confortable, ce type de selle est malheureusement encore peu répandu. Découvrons ensemble les bonnes raisons d’adopter une selle de vélo peau de mouton

#1 - Une selle de vélo en peau de mouton aussi chic…

Le couvre-selle en peau de mouton est un accessoire tendance et original ! Disponible en version poils longs (comme cette selle de vélo en peau de mouton islandais) ou poils plus courts (comme ce modèle en peau de mouton marron), la housse de selle peau de mouton apporte une touche moderne et chic à votre vélo. 

Vous pourrez également faire votre choix parmi différents coloris pour trouver celui qui vous correspond le mieux. Si vous hésitez, ce modèle de selle grise en peau de mouton s’accorde à tous les coloris et modèles de vélo (VTC, city bike, vélo hollandais…).

#2 -  … que confortable !

En adoptant une selle de vélo en peau de mouton pour vos trajets en vélo, vous faites le choix d’une selle à la fois tendance et confortable. Douce au toucher, elle offre une assise moelleuse et agréable. Fini les trajets inconfortables, vous pourrez enchaîner les kilomètres sans risquer d’avoir mal aux fesses !

#3 - Un couvre-selle idéal pour toutes les saisons

La peau de mouton est un produit naturel aux excellentes propriétés thermorégulatrices. Tout comme les tapis peaux de mouton qui sont très appréciés dans une maison, la housse en peau de mouton régule la température l’été tandis que l’hiver, elle réchauffe.

Également, adopter une housse en peau de mouton l’été est idéale pour éviter les brûlures si vous avez laissé votre vélo en plein soleil. En hiver, elle permet d’isoler la selle et évite un toucher trop froid ou trop humide en raison des intempéries. Ainsi, peu importe les conditions climatiques, vous vous sentirez toujours bien à vélo !

#4 - Une housse de selle en peau de mouton adaptable sur tous les vélos

Contrairement à certains accessoires de vélo, la housse de selle peau de mouton s’adapte à tous les modèles de vélos et ne nécessite pas de précautions particulières. 

Elle peut aussi bien s’installer sur un vélo de location ou en libre-service que sur votre propre vélo, pour profiter d’un confort maximal en toutes circonstances.

#5 - Un investissement rentable

Si vous faites le choix d’une housse de selle de vélo en peau de mouton, vous n’aurez pas à craindre de vous la faire dérober, puisqu’elle est amovible. C’est également un accessoire peu encombrant (elle se glisse facilement dans un sac, une grande poche ou encore une sacoche)  qui s’adapte à toutes les selles de vélo. 

C’est donc un investissement ultra rentable dans le temps, puisqu’en prenant soin de la brosser régulièrement et de nettoyer les éventuelles taches avec un peu d’eau savonneuse, vous pourrez la garder longtemps !

Idéale été comme hiver, elle peut néanmoins friser par temps pluvieux. Il est alors recommandé de la protéger par une housse imperméable si vous choisissez de la laisser sous la pluie. 

À vous les aventures à vélo en toute sérénité et avec un maximum de confort ! 

Menu

Contact

Rechercher

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.