Catégories de blog
Recherche de blog
Le Mag : les derniers articles

Comment sublimer sa décoration avec des bougies ?

Comment sublimer sa décoration avec des bougies ?

Pour parfumer une pièce ou l’embellir, la bougie est l’objet à avoir en toute circonstance. On l’aime pour sa capacité à nous plonger dans une ambiance ressourçante. Tendance, on en trouve aujourd’hui de toutes tailles et tous coloris. Parmi la pléthore de bougies proposées sur le marché, lesquelles choisir ? Et où les placer ? Voici quelques conseils pour vous permettre de faire de vos bougies un atout déco dans votre intérieur.

 

Comment bien choisir ses bougies ?

Le choix d’une bougie dépend de plusieurs facteurs comme son prix, sa taille, son parfum ou son packaging. Il existe un très large panel de bougies sur le marché, mais certaines peuvent être de mauvaise qualité : parfum qui ne tient pas, composés toxiques, durée plus que limitée…

Pour ces raisons, il est préférable de privilégier des bougies fabriquées de manière artisanale, généralement composée avec des ingrédients plus respectueux de l’environnement et de votre santé. C’est pourquoi nous avons voulu que les bougies Maison Thuret en verre soient de la meilleure qualité possible. Conçues dans les Hauts-de-France, elles se composent de cire majoritairement végétale, certifiée sans OGM, ni huile de palme, ni pesticides ou herbicides. De même, une bougie de qualité parfume mieux votre intérieur, avec des notes qui restent sur la durée. 

Pour créer la surprise, jouez sur la taille, le nombre ou encore le style. Ainsi, vous pouvez choisir d’opter plutôt pour une bougie de grande ou moyenne taille, en ajoutant des touches végétales ou de petits objets pour l’effet déco. Il est aussi possible de miser sur l’accumulation de bougies plus petites pour créer une ambiance romantique et intimiste ou de l’accorder avec un beau tapis en peau de mouton pour un effet cocooning assuré !


Où disposer ses bougies dans la maison ? 

La table de salon est souvent l’endroit privilégié pour déposer quelques bougies. Pourtant, on peut disposer cet objet à de nombreuses autres places pour décorer avec originalité sa maison ou son appartement.

Posées au sol, une ou deux grosses bougies instaurent une ambiance cosy et propice au lâcher prise dans un salon, une pièce en mezzanine ou encore un coin détente. Pour recevoir, plusieurs bougies déposées sur le centre de table créent une atmosphère chaleureuse lors d’une soirée entre amis ou d'un dîner en amoureux. Si vous choisissez de jouer sur l’accumulation, disposez plutôt vos bougies sur un rebord de fenêtre ou de cheminée, ou encore une table basse pour créer une ambiance cocooning dans son salon.

Enfin, sur de petits meubles comme les étagères, les consoles ou niches, une bougie apporte de l’originalité et de l'élégance.

Menu

Contact

Rechercher

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.