Recherche de blog
Le Mag : les derniers articles

Comment bien choisir son tapis peau de vache ?

Comment bien choisir son tapis peau de vache ?

Dans un loft à l'esprit industriel, dans une maison d’architecte à la décoration moderne, dans un appartement à la décoration ethnique, le tapis peau de vache est redevenu depuis quelques années un must have. Mais comment choisir le bon tapis en peau de vache ? Pour être sûr.e de votre coup, découvrez nos quelques conseils pour choisir le tapis qui ira à la perfection dans votre déco !

Tapis imitation peau de vache VS tapis peau de vache véritable

Sur le marché, dans les commerces, sur Internet, on voit fleurir nombre de tapis imitation peau de vache. Si en soi ce type de tapis reste un moyen d’avoir l’esprit peau de vache à un prix abordable, il n’en demeure pas moins qu’il est, en général, réalisé à partir de fibres synthétiques et que son espérance de vie est quand même très limitée.

Choisir une peau de vache authentique est, en réalité, une valeur sûre. Même si son prix peut paraître rebutant au premier abord car, avouons-le, cela reste un petit investissement, la peau de vache véritable a de multiples avantages :

  • elle est très résistante et se garde des années sans bouger ;
  • avec ses poils courts, elle s’entretient facilement ;
  • c’est une peau douce et naturellement déperlante, idéale pour les parents qui veulent un beau tapis même en ayant de jeunes enfants ;
  • c’est un produit naturel, noble et authentique.

Choisir sa peau de vache : nos conseils

Vous l’avez sans doute vu dans de nombreux articles déco : la peau de vache est redevenue incontournable dans les ambiances d’intérieur. Par son style peu commun, elle donne du relief et de la personnalité à votre décoration.

Pour bien choisir votre peau de vache, il faut d’abord étudier l’endroit où vous allez la placer. Dans votre salon sous la table basse, dans un bureau, au pied de votre escalier, la peau de vache peut s’installer partout, qu’il y ait du passage ou non. 

Une fois que vous avez défini le lieu, place à la couleur. Vous le savez sans doute mais les peaux de vaches ne sont pas toutes noires et blanches ! Vous pouvez la choisir naturelle, c’est-à-dire que la peau sera celle de la vache, avec ses particularités, sans impression, sans teinture, ni retouche. Noire tachetée, marron et blanche ou totalement grise, il n’y a pas une peau de vache naturelle qui se ressemble, ce qui la rend unique. Pour encore plus de personnalisation, il est également possible de teinter et d’imprimer des motifs sur une peau de vache. Ainsi, il est de plus en plus fréquent de retrouver des peaux de vaches teintées rouges, bleues ou jaunes, imprimées zèbres et même pailletées !

Notez que le tapis en peau de vache a une forme ovale non régulière. Il faut donc penser à ce que cette forme puisse s’adapter à l’endroit où vous allez la poser. Si vous souhaitez un tapis à la forme plus traditionnelle (carré, rectangulaire…) et/ou à des dimensions spécifiques, optez alors pour un tapis en peau de vache sur mesure.

Enfin, notre dernier conseil (et pas des moindres) est de vous assurer que vous avez bien un tapis en peau de vache véritable, avec une peau tannée dans le respect du produit et de l’environnement. Et vous vous assurez également d’une peau de haute qualité, traitée et manipulée soigneusement. Attention donc à la contrefaçon et à la production “à la chaîne” des peaux de vache !

Notre sélection de tapis peau de vache

Nous ne pouvions pas vous quitter sans vous avoir montré les peaux de vache que nous adorons chez Maison Thuret. Peut-être que cela vous donnera quelques idées dans le choix de votre tapis peau de vache !

La peau de vache noire et blanche

La peau de vache indémodable par excellence. Elle demeure classique par son style, ce qu’il fait qu’elle s'intègre vraiment partout ! Déco minimaliste, inspiration scandinave ou encore industrielle, opter pour une peau de vache noire et blanche est clairement la valeur sûre.

La peau de vache normande

Nous aimons beaucoup cette peau tachetée marron et blanche pour son côté cocooning. On l’aime beaucoup dans une déco scandinave, pour casser un peu les codes très pastels/géométriques et donner une atmosphère chaleureuse à la pièce.

La peau de vache zébrée

Il s’agit d’une peau de vache teintée sur laquelle un motif zébré. Nous l’aimons beaucoup pour son côté un peu... sauvage !

Le tapis patchwork en peau de vache

Loin de faire vieillot, le tapis patchwork en peau de vache est clairement un tapis sur mesure, et donc unique en son genre ! Nous l’adorons dans une déco un peu bohème ou scandinave, où il remplacera aisément le tapis géométrique en matière synthétique.

Menu

Contact

Rechercher

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.