Recherche de blog
Le Mag : les derniers articles

La peau de mouton : l’alliée de la chambre de bébé

La peau de mouton : l’alliée de la chambre de bébé

Votre bébé va pointer le bout de son nez d’ici peu de temps et vous êtes en plein dans l’aménagement de sa chambre. Une question se pose alors : qu’allez-vous mettre pour qu’il s’y sente bien ? Et pourquoi pas une peau de mouton ? Véritable tendance déco depuis quelques années, la peau de mouton n’apporte pas qu’un esprit cocooning dans la chambre de bébé, elle est bien plus que cela !

Pourquoi choisir une peau de mouton pour la chambre de bébé ?

La peau de mouton revient en force depuis quelques années dans la chambre des tout-petits. Loin des peaux en matière synthétique, véritables nids à poussières, acariens et autres joies, la peau de mouton authentique possède de vrais atouts.

Des pouvoirs thermorégulateurs

La peau de mouton est une peau aux propriétés thermorégulatrices exemplaires ! Elle garde la chaleur en hiver par son fort pouvoir isolant, absorbe l’humidité liée à la transpiration en été et laisse circuler l’air librement. La chaleur y est donc constante, peu importe la saison !

Une matière naturelle très douce

La peau de mouton est très proche de celle de la peau humaine. De ce fait, elle respecte totalement l’épiderme, sans créer d’allergies. On la conseille même pour les peaux sensibles et atopiques ! Et que dire de ses poils très doux...

Un entretien facile

Pour entretenir une peau de mouton, rien de plus simple : il suffit de la brosser régulièrement pour éliminer les impuretés et de l’aérer de temps en temps. C’est tout !

Une capacité à retenir les odeurs

La peau de mouton a cette incroyable capacité de retenir les odeurs, notamment les odeurs corporelles. Et c’est justement parfait pour rassurer bébé, qui a besoin de l’odeur de ses parents dès les premiers instants de sa vie.

Comment insérer la peau de mouton dans la chambre de bébé ?

La peau de mouton peut s’intégrer de manières différentes dans la chambre de bébé.

La peau de mouton en tapis classique au pied du lit

Il n’y a rien de plus cosy que de poser un tapis en peau de mouton en descente de lit. La chambre de bébé devient ainsi plus chaleureuse, apportant une atmosphère cocooning et bienveillante. C’est l’élément déco indispensable !

La peau de mouton en tapis d’éveil et tapis de jeu

Avec les propriétés de la peau de mouton, il n’y a pas de risques à faire jouer votre tout-petit sur le tapis. Vous pouvez même le laisser dormir dessus s’il a décidé d’y faire une petite sieste. Vous êtes ainsi assuré.e qu’il soit bien au chaud, à une température constante été comme hiver, isolé du sol qui peut être froid dans les périodes plus fraîches. 
Petite astuce : la peau de mouton retenant bien les odeurs, si votre bébé n’aime que vos bras, dormez avec la peau de mouton avant de la poser dans sa chambre et d’installer votre nourrisson dessus. Il sera ainsi rassuré d’avoir l’odeur de sa maman (ou de son papa !) près de lui et vous, vous aurez les bras libres !
Bref, vous l’aurez compris, nous adorons le tapis peau de mouton comme ça !

La peau de mouton sur une chaise ou un fauteuil

En plus de l’aspect cocooning qu’il offre, le tapis peau de mouton installé sur une chaise ou un fauteuil apporte de la douceur et de la chaleur. Une pensée au papa et à la maman qui se lèvent la nuit pour donner le biberon/allaiter et qui pourra ainsi se lover dans cette peau douce.

Menu

Contact