Recherche de blog
Le Mag : les derniers articles

5 raisons de craquer pour des chaussons en peau de mouton

5 raisons de craquer pour des chaussons en peau de mouton

Chaque année, c’est toujours la même histoire : vous avez usé vos chaussons et il vous faut en racheter une nouvelle paire. Mais au lieu d’acheter vos chaussons dans le commerce traditionnel, pourquoi ne pas vous tourner cette fois-ci vers des chaussons en peau de mouton ? Vous hésitez ? Nous donnons cinq bonnes raisons de craquer !

#1 - Pour les propriétés de la peau de mouton

Utilisée aussi bien par les adultes que par les enfants, la peau de mouton ne se décline pas seulement qu’en élément de décoration (tapis, coussins…), elle est également un produit phare dans nos vêtements ! On la retrouve notamment dans la confection de vestes en cuir, avec très souvent un intérieur fourré, mais également dans des chaussons ! 

Ses propriétés thermorégulatrices permettent de garder les pieds au sec à une température optimale. En effet, la laine de mouton est un isolant naturel, très respirant tout en absorbant l'humidité. Aucune sensation d’inconfort, de moiteur ou d’excès de chaleur en vue ! Côté peau, le cuir est suffisamment souple pour vous suivre dans tous vos mouvements et offre une isolation supplémentaire.

#2 - Pour les porter été comme hiver

La laine de mouton, comme dit précédemment, a des propriétés thermorégulatrices exemplaires. De ce fait, il est totalement concevable de les porter à toutes les saisons, sans risquer d’avoir trop chaud l’été ou trop froid l’hiver. 

Alors oui, nous concevons que porter des chaussons fourrés en plein été n’est peut-être pas des plus communs mais nous vous assurons que c’est bon pour vos petons !

#3 - Pour le confort

Être à l’aise dans ses chaussons est quand même la base, vous ne pensez pas ? Alors vous êtes comblé.e avec des chaussons en peau de mouton !

Il vous suffit juste de glisser vos pieds dans une paire de mules ou de pantoufles pour vous rendre compte du confort qu’elles procurent. Et pour vous donner une petite idée, imaginez marcher sur du coton : c’est doux, c’est léger. Et bien avec un intérieur fourré en laine de mouton, c’est exactement la même chose !

Les chaussons en peau de mouton adulte et enfant sont généralement conçus avec une semelle en gomme assez épaisse pour ne pas sentir les irrégularités du sol et maintenir un certain niveau de confort. Le cuir est suffisamment souple pour ne pas vous sentir étriqué et vous permettre de marcher sans contrainte.

#4 - Pour le style

Parce qu’une paire de chaussons fourrés en peau de mouton, c’est totalement tendance. Et nous nous permettons d’ajouter que c’est même totalement indémodable. Peu importe l’âge que vous avez, le chausson en peau de mouton est loin d’être un accessoire vieillissant ou au contraire, trop jeune. C’est un intemporel qui donne un certain style à vos tenues. Nous osons même vous conseiller de les porter à l’extérieur, c’est dire !

#5 - Pour avoir de la qualité au pied

En choisissant les chaussons en peau de mouton Maison Thuret, vous faîtes le choix d’une fabrication artisanale. Les chaussons sont confectionnés avec une matière noble, facile d’entretien et surtout, résistante dans le temps. 

Nul besoin de changer vos chaussons tous les ans parce qu’ils sont troués ou abîmés. Des chaussons en peaux de mouton se gardent des années : ce sont des économies à la clé et un geste envers notre planète.

Envie de découvrir l’univers de Maison Thuret ? Retrouvez toute notre gamme de chaussons en peau de mouton pour adulte et bébé/enfant sur notre site !

Menu

Contact