null

A propos de Maison Thuret

L'univers de la Peausserie et de la Tannerie utilise des expressions particulières pour qualifier certaines peaux ou certains procédés. Apprenez à les découvrir ci-dessous !

Peau Bringée :

La Peau de Vache normande est appelée « bringée » car la plus grande surface de la robe marron qui couvre presque tout le corps est couverte de bringeures, c’est à dire des bandes de poils noirs traversant la robe, les flancs restant blanc.

Peau de Taurillon :

Le Taurillon est un jeune bovin mâle non castré dont la peau est reconnaissable par sa douceur au toucher, son aspect velouté et ses coloris profonds. Les Peaux de Taurillon sont, par définition, plus petites que les Peaux de vache.

Peau Dévorée :

La particularité du « dévoré » se réalise en martelant et en appliquant sur une peau "pure aniline" une feuille dorée ou argentée sur certaines zones de la Peau.

Peau "pure aniline" :

Peau sur laquelle le poil a été retiré, à la main, sur certaines zones.

Peau Pie rouge / Pie noir :

La Peau de la vache pie rouge et de la vache pie noir est bien caractéristique : fond blanc tacheté de marron ou de noir (les taches sont bien délimitées). L’intensité du marron varie du froment au rouge acajou foncé.

Peau de Mouton d’Island :

L’une des particularités du Mouton d’Island, c'est son poil. Sa longueur peut atteindre 18 cm, l’un des poils les plus longs du monde.

Peau de Springbok :

Le Springbok est une petite gazelle d’Afrique de couleur fauve, une bande brune traversant ses flancs et la face ventrale blanche.